samedi 18 août 2012

Une chienne protège un nouveau né humain abandonné !

A l'inverse de la cruauté humaine du précédent article, voici un exemple de la bonté sans discrimination dont a fait preuve un chien au Ghana. Ces deux articles montrent bien à quel point l'expression "avoir de l'humanité" est mal choisie, une grande partie des êtres humains en montrant peu. On devrait dire "avoir de l'animalité".C'est un article de Wamiz.

Incroyable : Une chienne protège un nouveau né humain abandonné !


chien adopte bébé ghana
Une chienne vivant dans une ferme au Ghana vient de gagner le statut de héros après avoir recueilli et protégé toute une nuit un nouveau né humain de 2 semaines qui avait été abandonné.
On n’a jamais été aussi proches du mythe de Romulus et Rémus, ces deux frères abandonnés et recueillis puis élevés par une louve.
Le propriétaire de la chienne, qui s’inquiétait de ne pas l’avoir vue rentrer à sa ferme, a organisé une battue pour retrouver sa fidèle amie. Le fermier et ses amis ont passé une bonne partie de la nuit à chercher dans les champs, dans les bois… Rien.
Quand enfin ils retrouvent la chienne sous un pont près de la ferme, ils s’aperçoivent avec stupeur que la femelle est enroulée autour d’un nouveau né… humain !

Le bébé est en vie, miraculeusement !

La chienne a vraisemblablement trouvé le nouveau-né abandonné et s’est mise à le protéger comme s’il s’agissait de son propre chiot.
Le bébé est alors en vie et se porte plutôt bien malgré une infection du cordon ombilical qui a mal été sectionné. En revanche, il s’avère que l’enfant avait déjà été vacciné.
L'enfant est aujourd’hui en sécurité dans un établissement de la direction de la santé. Il a vraisemblablement été abandonné par sa mère, peut-être trop jeune pour assumer un enfant non voulu… La police mène actuellement l’enquête.
Toutefois, cette histoire prouve que les animaux ont parfois de l’humanité là où les Hommes en manquent.
 

Lâchement abandonné, recueilli par une chienne !

Un chien est massacré par un agent communal à Neuilly sans sanction!

Je vous copie un article de rue89 car je suis extrêmement choqué de l'acte de barbarie de l'agent communal (tuer un chien parce qu'il a fait pipi sur du gazon), par le ridicule de la sanction (5 jours de mise à pieds alors qu'un tel acte peut être sanctionné par 30 000€ et 2 ans de prison) et par l'indifférence du maire M.Fromantin (« Il n’avait qu’à pas pisser sur l’herbe ce chien, il faut respecter le travail des agents. »). Un article a été fait sur Wamiz aussi.


Mon chien Titisch a été tué, le candidat-maire de Neuilly s’en fiche

Tina Cankovic, habitante de Neuilly-sur-Seine


Titisch avant sa mort en octobre 2011 (Tina Cankovic)
A chaque circonscription ses problèmes. Dans la sixième circo des Hauts-de-Seine, le candidat et maire de Neuilly, Jean-Christophe Fromantin, doit gérer les rapports entre ses agents communaux et les animaux domestiques.
Prenez l’affaire Titisch. Tina Cankovic, une habitante de la ville dont le chien est décédé en octobre 2011, critique la candidature de Jean-Christophe Fromantin aux législatives. Selon elle, Titisch a été caillassé par un agent communal, et le maire aurait « géré cette affaire avec mépris et dédain ». Il lui semble incompatible qu’un candidat qui « n’aime pas les chiens » se présente à la députation.
Le service études et contentieux de la mairie de Neuilly-sur-Seine a confirmé avoir traité l’affaire et remboursé à Tina Cankovic la moitié des frais de vétérinaire. Le maire n’a pour le moment pas commenté la critique de Tina Cankovic à son égard.
Voici le témoignage de la Neuilléenne (les intertitres sont de l’auteure du texte).
Fanny André

Les faits

Le 28 septembre 2011, vers 9h30 du matin, ma sœur, Valérie Cankovic, sort de chez elle avenue de Perronet par le boulevard de la Saussaye à Neuilly-sur-Seine, pour promener notre chien Titisch. Titisch est tenu en laisse courte, et ils marchent tous deux le long des arbres du boulevard.

Le lieu de promenade quotidien de Titisch (Tina Cankovic)
Titisch urine comme à son habitude depuis des années à côté d’un arbre. Mais la bande de terre sur laquelle il se promenait et urinait depuis toujours, a été transformée, depuis deux jours, en parcelle gazonnée.
Précisément, un agent communal des espaces verts travaille à cet endroit. Celui-ci agresse verbalement ma sœur, avec tant de haine et de violence que ma sœur prend peur et décide de rebrousser chemin.
Au bout d’à peine cinq minutes de promenade, Titisch et Valérie s’apprêtent à rentrer chez eux.

La radiographie du crâne de Titisch réalisée par un vétérinaire après l’accident (Tina Cankovic)
Mais l’agent communal les attend. Il s’est posté face à leur entrée, à une dizaine de mètres, une grosse pierre à la main. De cette distance, il vise la tête de Titisch. Titisch s’effondre sur le champ dans un grand hurlement.
Il est emmené à la clinique vétérinaire, dans le coma. Il présente un enfoncement de la boîte crânienne de 3 cm. Il subit trois interventions chirurgicales.
Il reste un mois à la clinique à agoniser dans des souffrances atroces. Aux termes desquelles il décède le 27 octobre 2011.
L’agent communal, devant son responsable, ne fait preuve d’aucun regret. Bien au contraire, il affiche un sourire odieux et méprisant.

Gestion de l’affaire par le maire de Neuilly-sur-Seine

Ce 28 septembre, je contacte la mairie et, en hurlant, je demande qu’un responsable se rende immédiatement sur place.
Le responsable et son directeur général des services techniques viennent. Nous leur exposons précisément les faits. L’agent communal a avoué en affichant une certaine fierté et autant de désinvolture pour son geste.
J’attends le jour même monsieur le maire sur les marches de la mairie, et je lui en parle de vive voix. Il m’a répondu qu’il verra cela.
La suite de la gestion est tout aussi catastrophique que scandaleuse. Après l’accident, nous ne recevons aucune lettre d’excuses de la part de la mairie, pas un appel pour demander des nouvelles de Titisch. Au bout de dix jours, l’état de Titisch se complique et les frais vétérinaires commencent à devenir importants, bien au-dessus de nos moyens. [...]
Après un e-mail de menace, le maire me répond en me faisant comprendre qu’il va transmettre le dossier au service des sinistres, mais qu’il n’a pas le temps de s’occuper des chiens car sa priorité réside dans ses administrés.
Le service des sinistres me contacte. Le courtier d’assurance du maire nous envoie un courrier scandaleux, dans lequel la version des faits est erronée, et par lequel il nous informe que les torts sont du côté de ma sœur, mais
qu’il accepte toutefois de régler la moitié des frais vétérinaires. [...]

Le lieu de l’accident à Neuilly-sur-Seine (Tina Cankovic)
J’en fais part au maire, je lui fais également part de son ignoble désintérêt pour notre chien.
Celui-ci m’adresse en retour un courrier odieux, le seul d’ailleurs qu’il aura
daigné m’écrire. Titisch décède moins d’une semaine plus tard, je suis brisée. Les frais vétérinaires s’élèvent à plus de 10 000 euros et, à ce jour, ne sont pas soldés.
En fin d’année, nous avions décidé de mettre en route une pétition pour demander au maire de prendre ses responsabilités. Cette pétition a recueilli 80 signatures.
Depuis, nous avons revu l’agent criminel travaillant dans Neuilly comme si rien ne s’était passé. En nous voyant, il nous a adressées un air railleur et nous a narguées.
La commission de discipline l’a sanctionné par une mise à pied de cinq jours. Il a massacré notre chien, et aux yeux de la commission de discipline, cela vaut cinq jours de mise à pied, alors que la loi condamne un tel acte à deux années d’emprisonnement !
Le maire a lui-même déclaré à une personne : « Il n’avait qu’à pas pisser sur l’herbe ce chien, il faut respecter le travail des agents. » Et dire que cet homme va peut-être devenir député !

Appel à la justice

J’ai par conséquent déposé une plainte auprès du procureur de la République de Nanterre en date du 7 juin 2012, contre la mairie de Neuilly et son agent communal pour acte de cruauté envers les animaux.
Auparavant, j’ai adressé trois courriers au maire de Neuilly :
  • le premier pour lui faire part de la pétition ;
  • le deuxième pour répondre à son ignoble courrier ;
  • et le dernier pour engager sa responsabilité en cas de nouvelle agression par son agent qu’il défend tant.
Je prépare une deuxième plainte contre la mairie de Neuilly et le maire, Jean-Christophe Fromantin, ainsi que son directeur général des services techniques, pour l’ignoble gestion de cette affaire.

mercredi 1 août 2012

Déclaration Universelle des Droits de l'Animal

Déclaration Universelle des Droits de l'Animal

La Déclaration Universelle des Droits de l'animal a été proclamée solennellement le 15 octobre 1978 à la Maison de l'UNESCO à Paris. Elle constitue une prise de position philosophique sur les rapports qui doivent désormais s'instaurer entre l'espèce humaine et les autres espèces animales. Son texte révisé par la Ligue Internationale des Droits de l'Animal en 1989, a été rendu public en 1990.

PRÉAMBULE :

Considérant que la Vie est une, tous les êtres vivants ayant une origine commune et s'étant différenciés au cours de l'évolution des espèces,
Considérant que tout être vivant possède des droits naturels et que tout animal doté d'un système nerveux possède des droits particuliers,
Considérant que le mépris, voire la simple méconnaissance de ces droits naturels provoquent de graves atteintes à la Nature et conduisent l'homme à commettre des crimes envers les animaux,
Considérant que la coexistence des espèces dans le monde implique la reconnaissance par l'espèce humaine du droit à l'existence des autres espèces animales,
Considérant que le respect des animaux par l'homme est inséparable du respect des hommes entre eux,

IL EST PROCLAME CE QUI SUIT :

Article premier
Tous les animaux ont des droits égaux à l'existence dans le cadre des équilibres biologiques.
Cette égalité n'occulte pas la diversité des espèces et des individus.

Article 2

Toute vie animale a droit au respect.

Article 3

Aucun animal ne doit être soumis à de mauvais traitements ou à des actes cruels.
Si la mise à mort d'un animal est nécessaire, elle doit être instantanée, indolore et non génératrice d'angoisse.

L'animal mort doit être traité avec décence.
Article 4

L'animal sauvage a le droit de vivre libre dans son milieu naturel, et de s'y reproduire.
La privation prolongée de sa liberté, la chasse et la pêche de loisir, ainsi que toute utilisation de l'animal sauvage à d'autres fins que vitales, sont contraires à ce droit.
Article 5

L'animal que l'homme tient sous sa dépendance a droit à un entretien et à des soins attentifs.
Il ne doit en aucun cas être abandonné, ou mis à mort de manière injustifiée.
Toutes les formes d'élevage et d'utilisation de l'animal doivent respecter la physiologie et le comportement propres à l'espèce.
Les exhibitions, les spectacles, les films utilisant des animaux doivent aussi respecter leur dignité et ne comporter aucune violence.
Article 6

L'expérimentation sur l'animal impliquant une souffrance physique ou psychique viole les droits de l'animal.
Les méthodes de remplacement doivent être développées et systématiquement mises en œuvre.
Article 7

Tout acte impliquant sans nécessité la mort d'un animal et toute décision conduisant à un tel acte constituent un crime contre la vie.

Article 8

Tout acte compromettant la survie d'une espèce sauvage, et toute décision conduisant à un tel acte constituent un génocide, c'est à dire un crime contre l'espèce.
Le massacre des animaux sauvages, la pollution et la destruction des biotopes sont des génocides.
Article 9

La personnalité juridique de l'animal et ses droits doivent être reconnus par la loi.
La défense et la sauvegarde de l'animal doivent avoir des représentants au sein des organismes gouvernementaux.
Article 10

L'éducation et l'instruction publique doivent conduire l'homme, dès son enfance, à observer, à comprendre, et à respecter les animaux.

La Déclaration Universelle des Droits de l'Animal a été proclamée solennellement à Paris, le 15 octobre 1978, à la Maison de l'Unesco

Cas grave de maltraitance

Je vous signale un cas grave dans le 34. J'habite loin et je ne connais personne là-bas. Peut-être connaissez-vous du monde là-bas?

"On touche le fond de l'horreur. On est sur une affaire super urgente, on ne peut pas rentrer dans les details pour une question de sécurité mais on a une chienne dans le 34 tabassée tous les jours par 3 alcooliques qui finissent la soirée a
vec elle d'une autre facon, imaginez le pire et vous y etes.
Pour l'instant , on est sur des oeufs, on a le soutien de quelques personnes dont la police municipale, mais ils sont bloqué par la procédure. On a besoin d'appuis plus haut.
Toutes les solutions ausquelles vous pensé sotn envisagés mais pour des raisons diverses difficiles a mettre en oeuvre.
Et la fondation Bardot est au courant et s'en fout alors ne perdez pas votre temps avec ca.
On a besoin de relations haut placés dans le 34 ou de gros bras.
Ces faits se passe TOUS LES JOURS, donc evitez aussi tout conseil sur une procédure judiciare qui va dure 6 mois."
Lien facebook : https://www.facebook.com/photo.php?f...levant_count=1

https://www.facebook.com/savoir.donner.7


Voici malheureusement un 2ème cas :
Besoin d'aide a Tarbes. On a reussi a retirer 3 chiot d'un portée a des SDF mais une petite femelle a été cédée avant, c'est celle qu'on appele la petite de la grotte car elle y serait avec ce SDF. On a des inquiètudes du genre 'sordide' , pas besoin de rentrer dans les détails, au vu du passé du mec. La bénévole qui a sauvé les 3 essaye de reperer la petite mais a besoin d'aide, on va la soustraire mais il va falloir organiser ca et toute seule pas facile pour elle.
Donc si vous etes de Tarbes et voulez lui filer un coup de main (repérage, faire le guet), SVP contactez nous. On a une chienne de 3 mois la dans une grotte avec un mec au lourd passé, on peut pas la laisser sans rien faire.
Merci


Coordonnées de l'asso qui tente de sauver ces animaux :
Téléphones mobiles
06 63 03 84 30
Site web
http://savoirdonner.com/

ALF, le film

Alf signifie "Animal liberation front", soit, en français, "Le Front de Libération Animale".
Je les admire énormément car ils supportent la vue d'horreurs inimaginables. J'en ai vu peu et ça me hante, me fait pleurer, vomir... Toutes ces personnes qui vont libérer les animaux torturés, maltraités, violés, sur lesquels on teste du maquillage et autre ont une force et une compassion comme on en croise peu.

Et donc, un film sort enfin sur ce sujet.

<iframe width="560" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/Uzq14urWKQ0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>


Voici aussi le site du film : http://www.alf-lefilm.com/


Faîtes-le connaitre, allez le voir, n'utilisez pas de produits testés sur les animaux.

Ps : Que ce qoit par Youtube ou Dailymotion, je n'arrive pas à intégrer la bande annonce du film à mon article, allez la voir via le site officiel.

Recherchée

URGENT A DIFFUSER !!!
il faut la retrouver...
vous la connaissez peut-être...
monstrueux !!! (Une fille étrangle un jeune chiot et fait photographier son acte!) Diffusez SVP, pour qu'au moins elle soit retrouvée........

Photo : Rien à voir avec la page mais !
URGENT A DIFFUSER !!!
il faut la retrouver...
vous la connaissez peut-être...
monstrueux !!! (Une fille étrangle un jeune chiot et fait photographier son acte!) Diffusez SVP, pour qu'au moins elle soit retrouvée........

L'abandon

L'abandon...

En général ils partent soulagés , carrément débarrassés , tout légers d’avoir déposé le fardeau , c’est lourd un être vivant .

Ils partent donc sereins , même sans un regard , sans laisser un sou .
Que leur importe , le ref
uge paiera pour les soins , pour la nourriture , supportera le poids de la lâcheté et de l’irresponsabilité , consolera tant bien que mal — et même plutôt mal , tellement ils sont nombreux , eux les chiens , et tellement peu , eux les humains , à s’engager dans cette galère sans fin et à ne pas faillir .

Cette vie brusquement accidentée , ce cœur en état de choc , ils sont là pour ça , c’est leur boulot , et clac la grille du box refermée sur lui , cage prison barreaux incarcération béton , que lui arrive-t-il ?
Il ne comprend rien parce que les chiens sont comme ça , et puis , comme un coup de tampon , il se retrouve répertorié dans la catégorie Abandonnés .

C’est alors là que tout bascule , à ce moment précis il est trop tard pour revenir en arrière , on appelle cela « l’irrémédiable » le point de non-retour.

Mais lui sait qu’on va venir le rechercher , car l’amour, puisque le sien l’est , demeure éternel tout comme la confiance , celle qu’il a donnée sans réserve , sans calcul , parce que les chiens sont comme ça , les humains aussi parfois , enfin certains .

Et longtemps , la tête tournée dans la direction où il a vu partir son dieu , les oreilles dressées , le museau frémissant en un doux mais régulier gémissement , indifférent au bruit , aux autres chiens , au va-et-vient du personnel , aux visiteurs , longtemps il va l’attendre , longtemps il va le prier, parce que voyez-vous , croyez-moi .... Vraiment les chiens sont comme ça ....

Dimitris

Source: Le meilleur ami de l'homme et de la femme
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=358733810812004&set=a.123567560995298.17103.107669352585119&typ