vendredi 27 juillet 2012

Risque euthanasie à cause de la stupidité de ses maîtres

EUTHANASIE A CAUSE DE LA CONNERIE DE SES MAITRES......


URGENT URGENT EUTHA POSSIBLE POUR MERCREDI

Ce chat a été déclaré FIV du coup ses proprios veulent l'euthanasier. Il a environ 7 ans... VITE UNE FAMILLE UNE FA ET SI POSSIBLE UNE ASSO !!!!!!

Actuellement sur Compiègne 60





Mise à jour : Ces #@!!# de pseudo famille ont tué leur chat.

dimanche 22 juillet 2012

Urgent! Plus que trois jours pour protéger les "nuisibles"


Exprimez-vous contre la destruction d’espèces dites « nuisibles » !
Alertés par des internautes, nous relayons en urgence une action pour dire non au sort effroyable des animaux déclarés “nuisibles”.
Une consultation publique vous donne l’occasion de vous exprimer. Attention nous n’avons que jusqu’au 24 juillet pour le faire, tout comme les chasseurs l’ont déjà fait… dans une optique très différente de la nôtre.
Ensuite tout ne sera pas perdu puisque nous pourrons alerter nos députés et élus.
Nous y reviendrons.
Afin que vous compreniez les enjeux de ce projet d’arreté, nous reproduisons, avec l’autorisation de l’ASPAS, le texte que cette association, engagée dans la défense de la nature et la faune sauvage, diffuse sur la question :
“Dans le cadre de la nouvelle réglementation promise par Borloo aux chasseurs et piégeurs, et malheureusement maintenue par le gouvernement récemment en place, un nouveau projet d’arrêté fixant les conditions de destruction de certaines espèces considérées comme « nuisibles » va paraître.
Avant sa publication officielle, cet arrêté est soumis à l’avis des citoyens jusqu’au 24 juillet 2012
Destruction massive d’animaux :
Cet arrêté permet une destruction injustifiée de nombreuses espèces autochtones : renard, fouine, martre, geai des chênes, pie bavarde, étourneau sansonnet, corneille noire et corbeau freux. Si les dégâts causés aux cultures et aux récoltes peuvent être invoqués dans certains cas, il faut savoir que ce sont bien les chasseurs qui sont à l’origine de ce classement dans la plupart des départements. Cette consultation publique est une nouvelle occasion d’affirmer notre position sur les destructions massives d’animaux qui découlent de cette législation.
Pour vous aider, nous vous proposons ces quelques arguments en faveur des animaux dits “nuisibles”. Vous pouvez soit les recopier, soit vous en inspirer pour écrire au Ministère. L’important est d’être nombreux à s’exprimer car il y a urgence !

Les prédateurs naturels ont pourtant une utilité reconnue par les scientifiques :
Au regard de la faune et de la flore, d’innombrables données scientifiques ont clairement établi l’utilité des prédateurs naturels dans leur environnement car ils sont des éléments essentiels à l’équilibre du milieu. Ces espèces participent également à la dissémination de la flore par propagation des graines dans leurs excréments ou par la façon de se nourrir.
Au regard de la santé publique, les prédateurs naturels jouent un rôle de police sanitaire indiscutable en éliminant des animaux morts ou vecteurs de maladies pour l’Homme.
Au regard des activités agricoles, les prédateurs constituent une méthode de lutte alternative naturelle et gratuite contre les dégâts causés par les micromammifères. Cet avantage financier devrait être pris en compte.
Le cas du renard :
Le renard dans la totalité des départements : cette espèce autochtone « bénéficie » injustement du même traitement que les espèces dites envahissantes.
Le renard peut être détruit par déterrage et enfumage, pratiques archaïques et barbares, cruelles et dérangeantes pour les espèces, parfois protégées, qui peuvent occuper le même terrier. Souffrances aussi inutiles qu’inacceptables, au nom d’une prétendue nécessaire régulation.
Si les installations (ruchers ou poulaillers) sont correctement entretenues et convenablement protégées, les attaques subies restent marginales et représentent des dégâts faibles et économiquement acceptables.
Ces prédateurs sont classés “nuisibles” pour favoriser le développement des populations d’espèces proies. Pourtant, les études menées dans ce domaine montrent que la limitation des prédateurs n’a aucun impact sur l’état des populations de leurs proies à long terme.
Quelle alternative à la destruction ?
Concernant la destruction des oiseaux, de la martre et du putois, ce nouveau texte impose la recherche de solutions alternatives seulement à la destruction par tir. Or, dans les directives Oiseaux et Habitats, la recherche dans un 1er temps d’autres solutions s’applique à tous les modes de destruction, et notamment au piégeage. Avec ce nouveau texte, les efforts pour résoudre les problèmes autrement que par la destruction sont considérablement réduits.

Le cas de la marte et de la fouine :
L’état réel des populations de martres est aujourd’hui inconnu. Fragilisée par des campagnes de piégeage permanentes, cette espèce devrait faire l’objet d’études sur l’état de ses populations avant son classement.
Les martre et fouine sont classées dans un rayon de « 250 mètres d’un bâtiment ou d’un élevage particulier ou professionnel » : la nature de l’élevage et des bâtiments n’est pas précisée, et la superficie de piégeage reste très importante (plus de 19 hectares autour de chaque bâtiment !). Elle devrait être réduite pour prévenir plus efficacement les dommages et faciliter le contrôle de la légalité du piégeage.
La martre est surtout classée dans les zones à tétras. Or, l’impact négatif de cette prédation sur l’état des populations de Tétras-lyre et Grand tétras n’est pas établi. De plus, ces espèces restent parallèlement et paradoxalement chassées, comme le dénoncent les associations de protection de la nature depuis de nombreuses années. La gestion de ces tétraonidés en mauvais état de conservation apparaît de plus en plus partiale et incohérente.
Les martres, fouines et pies bavardes pourront être détruits sur les territoires où des actions de restauration de populations d’espèces sauvages sont prévues par le schéma départemental de gestion cynégétique. Or ces schémas, rédigés par les chasseurs pour les chasseurs, visent les seules espèces qui présentent un intérêt à leurs yeux. Cela revient donc à privilégier des espèces gibier issues d’élevage, inadaptées à la vie sauvage (et parfois exogènes), aux espèces prédatrices autochtones. La chasse est un loisir et ne devrait pas primer sur l’intérêt général.
L’autorégulation des renards et des corvidés :
Concernant les espèces ayant un comportement territorial, comme le renard et les corvidés, leur destruction est inutile et contre-productive : les territoires laissés libres par un individu tué sont rapidement recolonisés par un nouvel individu et de nombreux individus éliminés entraînent une augmentation du taux de reproduction.
Cet arrêté est adopté pour trois ans, c’est-à-dire qu’il ne pourra pas être contesté durant toute cette période et que le classement de ces espèces ne sera pas réétudié avant 2015. Pourtant, de nombreuses décisions de justice ont déjà permis de souligner l’illégalité de ce classement. Parallèlement, le classement des espèces exogènes et des espèces causant le plus de dégâts (notamment le sanglier) est revu tous les ans, ce qui démontre toute l’incohérence de cette réforme.

N’hésitez pas à regarder l’annexe de l’arrêté et les espèces que le ministère prévoit de classer dans votre département.
Nous remercions l’ASPAS de se battre pour faire modifier cette nouvelle législation. Merci de nous avoir donné cet éclairage, merci pour les photos !!
Actuanimaux compte sur les internautes pour se mobiliser et faire connaître leur point de vue dans le cadre de cette consultation publique dont nous vous redonnons le lien ICI.
Le délai est court mais les fidèles d’Actuanimaux sont nombreux et efficaces. Passée la date du 24 juillet il faudra continuer à agir sur d’autres fronts.
@ suivre !
Merci à tous !

http://actuanimaux.com/blog/urgent-plus-que-4-jours-pour-les-nuisibles/

mercredi 18 juillet 2012

Chimpanzés aux Etats-Unis : la loi ne protège pas les chimpanzés sauvages


LES CHIMPANZÉS CAPTIFS NE SONT PAS EXPLOITABLES !!!
AGIR POUR EUX !!!

Aux États-Unis, seuls les chimpanzés SAUVAGES sont réellement protégés pour permettre leur exploitation en captivité…
One Voice a donc choisi de relayer en France la pétition lancée par les associations américaines pour une meilleure protection des chimpanzés CAPTIFS.

A signer et à diffuser !!!

Un statut ambigu !!!
Depuis plus de vingt ans, les chimpanzés ont été déclarés comme en danger d’extinction.
Mais aux États-Unis, ce statut ne concerne que les chimpanzés libres et sauvages.
Les chimpanzés captifs sont simplement listés comme « menacés », ce qui ne leur confère pas la même protection. Cette distinction permet de continuer à les y utiliser dans des expériences biomédicales, ainsi que pour le spectacle et même d’être détenus comme animaux de compagnie !
Un véritable cauchemar pour nos cousins qui sont des êtres sentients aux capacités cognitives particulièrement développées…

De multiples conséquences !!
Cette différenciation juridique a pourtant des conséquences indirectes non négligeables.
Non seulement les chimpanzés captifs se voient privés de la protection offerte aux espèces listées par l’« Endangered Species Act » (loi fédérale américaine de protection des espèces en danger) mais cela a également des effets dramatiques sur leurs congénères sauvages déjà menacés par la perte de leur territoire…
Car la légalité de l’exploitation des chimpanzés captifs constitue une porte grande ouverte au braconnage !
Le début de l’histoire de Victor, sauvé par One Voice, est celle de nombreux autres chimpanzés détenus aux États-Unis, qui n’auront pas sa chance de connaître une retraite paisible, comme celle que nous pouvons lui offrir grâce au parrainage…

Leur statut doit changer !!!
Depuis 2011, plusieurs organisations américaines ont lancé une pétition pour demander aux services concernés de faire évoluer le statut des chimpanzés captifs de « menacé » à « en danger ».
Elles doivent faire face au lobbying intensif de la recherche biomédicale, peu encline à perdre l’un de ses objets d’expériences…
En décembre dernier, le rapport rendu par l’Institut de Médecine des académies nationales a pourtant marqué un tournant important en argumentant contre l’utilisation des chimpanzés pour la recherche invasive !
Le contexte est donc favorable pour faire évoluer dans le bon sens le sort des chimpanzés détenus aux États-Unis ! Signez et diffusez autour de vous la pétition en ligne ici !

Pétition : http://www.thepetitionsite.com/takeaction/330/325/298/
 
 

Tonga et Mitzou à adopter

Tonga et Mitzou
femelles
âge env.3 mois
poil mi-long
A ADOPTER
elles sont joueuses, câlines
et ce sont de vraies beautés !!!!
seront pucées et primo vaccinées
frais d'adoption (remboursement frais veto) => 90€
sous l'association EDEN'OU
contact Aurelie Rojas, Audrey Clavaret ou Martine Jorieux.



Leur association : Edenou




Garfield à adopter

Garfield,
deux ans,
à adopter ( de préférence avec Sacha )
Histoire : Garfield vivait dans 9m² avant d'être abandonné en fourrière ou il a fait de l'anorexie. Aujourd'hui, il est boulimique, il mange tout ce qu'il trouve. C'est un chat fragile qui demande maintenant un foyer stable.
Garfield est vacciné et identifié. Il n'a pas pu être castré en raison de son poids à l'époque.

 Contacter Amélie Rabourdin
 

Chats mal en point dans l'Eure

Recherche d'associations pour aider les chats dans l'Eure

Ce chat ce trouve dans l'Eure aux Andelys 27700,il doit être malade et il est blessé , il est dans un drôle d'état,il est en grand danger s'il n'est pas soigné ! Nous recherchons pour ces chats des associations pour les soigner, stériliser, puis relâche sur site chats libres, merci de partager.
 
 
 

mardi 17 juillet 2012

Le chewing-gum jeté par terre : un grand danger pour les oiseaux

Leboncoin : 1er fournisseur illégal de labos et de tanneries en France


Texte de Savoir donner sur facebook : 

LE BON COIN trafiquez, torturez, tuez près de chez vous
A faire tourner jusqu'a ce qu'ils perdent ce sourire, a partagez sans modération. La premiere déstination des trafiquants et pourvoyeurs de labos et tannerie, si votre chien est volé, vous avez une chance sur 2 de le retrouver sur ce site. Aucun controle des annonces, le bon coin encourage tous les traffics et a crée de nouveaux marchés (nourriture vivantes pour serpents). La seule facon de les arreter est grace au pouvoir des réseaux sociaux ou par un procès, donc tentons les 2 mais pour cela, on a besoin d'une mobilisation de tous.

Filou s'est perdu

Filou s'est perdu à Chennevières sur marne - Champigny (94) nuit du jeudi 5 au vendredi 6 juillet 2012. C'est un mâle de 4 ans tigré noir et beige, yeux verts, tatoué avec médaille... il a peur des voitures et des gens... mais il est gentil comme tout. Si vous le voyez, attrapez le il est perdu.
Envoyez moi un email si vous l'avez vu : cecily2011@hotmail.fr
Merci à vous pour votre aide.... :-(

Avis de recherche Pitchoune

AVIS DE RECHERCHE: PITCHOUNE
PERDUE PRES DE L'AUTOROUTE VERS CHARTRES

Bonjour je m'appelle Pitchoune, je suis une chatte de 6 ans. Je pèse 5Kg, je suis tigrée gris. Je porte un collier rose avec une clochette.

Ma maitresse m'a emmenée en vacances avec elle, elle m'a sorti de la voiture sur l'aire d'autoroute de "Chartres vers les souchets", pour faire mes besoins, vers Chartres (Eure et Loire). J'ai pris peur, car pas habituée au bruit et j'ai enlevé le harnais, je suis perdue, ma maitresse m'a cherché pendant 5 H mais sans me retrouver, j'avais trop peur de me montrer.

Svp si vous voyez cette chatte, merci de contacter sa maitresse au :
06 33 42 77 36.

Elle n'est ni tatouée ni pucée

Ulyss est perdue



SOS pour Ulyss (Duchesse) chatte disparu rue des Frères Platter Quartier agriculture à Montpellier 34000 depuis le 08 juillet 2012.

"Malheureusement, elle n'est pas identifiée, elle est à ma voisine mais je m'occupe d'elle depuis cet hiver, ma voisine ne la recherche pas et part en vacances demain..."

Si vous la trouvez ou savez quoi que ce soit Merci de contacter Ninie au 0685632859.
Son fb www.facebook.com/ninie.laencantada

Son annonce sur chat perdu www.chat-perdu.org/56499-chat-perdu-a-montpellier

Merci @ tous de partager massivement pour aider Ninie à retrouver Ulyss.
 

Minette depuis dix ans en refuge

Texte d'une bénévole :

Partagez pour elle svp !!! Elle est là depuis longtemps !!! Elle est là depuis 2002,aidez-la !!!

Luna a 12 ans.Elle est câline, aime et cherche le contact humain
Testée négative FIV/FELV
C'est une chatte très belle.Par contre je ne conseillerais pas d'avoir des enfants de bas âge avec elle.Elle a un sacré caractère.Je l'ai surnommé Grognax,mdr.Mais elle est là depuis longtemps !!! Et elle me fait de la peine car c'est toujours la première à m'accueillir et quand je part elle viens jusqu'au grillage...Elle a du coeur cette fifille !!! Mais caractère pas très facile.Elle est gourmande aussi !!! Très !!! Mais elle aime bien aussi les calins,à son rythme...
Elle est à adoptée à l'ASPAC ou SPA de Chatelaillon en charente-maritime.
Pour tout autre renseignement, veuillez nous contacter au 05.46.56.29.81

dimanche 15 juillet 2012

Histoire d'un abandon ordinaire

Histoire lue sur la page d'amoureux des animaux sur facebook :

Histoire d'abandon ordinaire. Marguerite rentrait de vacances aujourd'hui quand elle a vu ces deux pauvres êtres au bord de l'autoroute, abandonnés et terrifiés. Et comme Marguerite a un coeur énorme , elle s'est arrêtée là où tout le monde est pressé d'arriver au camping, elle a attiré les chiens apeurés et les a sécurisés. Une asso (que l'on remercie mais dont on ignore le nom ) nous a avertis sur le portable en urgence et nous avons relancé ce SOS, avec vous, ceux qui ont réagi super vite et l'on a trouvé une solution en moins de 2 heures. Les loulous (dont la femelle est pleine) sont en sécurité chez Domino Pascal. On va se donner le WE pour trouver une solution sinon David les récupère lundi et les emmène au refuge.
Merci à tout ceux qui ont aidé, ca n'est pas les derniers abandonnés de l'autoroute mais au moins, ces 2 là sont saufs.


Les animaux et les feux d'artifice : comment les protéger?

Le texte n'est pas de moi :

Rappel en ce week end de feux d'artifice! Faites attention a vos animaux, les feux les affolent!
Les animaux et les feux d'artifice, petards


En ce 13 juillet, de nombreux feux vont être tirés ce soir et demain soir, voici quelques conseils pour vos animaux:

Lors d'un feu d'artifice, il est important de GARDER VOS ANIMAUX A L’INTÉRIEUR et de fermer les portes, fenêtres, chatières....

Pour la plupart des gens, les feux d'artifice sont beaux et captivants mais pour de nombreux animaux c'est un événement qui provoque beaucoup d'anxiété.
Les animaux n'y comprennent rien et ont très peur. Paniqués, ils s'enfuient loin des éclairs et du bruit. Ainsi, chaque année, des animaux se perdent ou se blessent. D'autres se terrent et tremblent de peur.

Certains chats sont très sensibles aux feux d'artifices, générateurs de stress, notamment lorsque plusieurs chats cohabitent dans le même environnement.

De nombreuses races d'animaux ont une ouïe extrêmement délicate et sont donc beaucoup plus sensibles aux éclats que les êtres humains !

Les chats entendent mieux que les chiens et encore beaucoup mieux que les êtres humains; ils souffrent du bruit autant qu'une personne migraineuse.

Un chien ou un chat qui sont exposés directement à des coups de détonateurs ("coups de canons, etc."), peuvent subir des traumatismes d'éclat de longue durée allant jusqu'à des lésions irréversibles de l'ouïe. Les éclats de feux d'artifice qui durent des heures sont une torture acoustique pour nos animaux. Les lapins, cochons d'inde, furets, oiseaux etc...s'effrayent facilement et peuvent par ce vacarme subir un arrêt cardiaque.

N'allumez donc pas de feux d'artifice et tenez compte de nos conseils :
Gardez tous les animaux de compagnie à l'intérieur dès la tombée du jour.
Gardez les lapins, hamsters et autres animaux dans leur cage à l'intérieur de chez vous, dans une étable ou dans un garage bien fermés. Gardez les chevaux, ânes, poneys et le bétail dans l'étable autant de temps que possible. N'allumez jamais de feu d'artifice à proximité d'un animal.
Veillez à ce que des animaux ne s'y soient pas cachés (des lapins et des petits hérissons par exemple). Avertissez bien à temps vos voisins et les agriculteurs du voisinage de votre intention d'allumer un feu d'artifice.

Protégeons les, ils ont besoin de nous ♥

(Merci à Nathalie pour cet article)

vendredi 13 juillet 2012

LENNOX, CHIEN ASSASSINE POUR DELIT DE SALE GUEULE...

Moi qui ai longtemps eu peur des chiens, j'ai été réconciliée avec l'espèce canine par tous les pittbull, staff et autres molosses jugés dangereux alors que seuls les maîtres le sont.
J'ai découvert l'histoire de Lennox et, comme beaucoup, j'ai signé les pétitions et espéré mais ce pauvre chien a été tué pour délit de sale gueule. Voici son histoire :

LENNOX, CHIEN ASSASSINE POUR DELIT DE SALE GUEULE...

Hier nous apprenions la triste nouvelle, Lennox a été euthanasié...

Pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire de Lennox et toute la mobilisation qu'il y a eu pour le sauver, rappel de son histoire:

En 2009, la loi sur les chiens dits "dangereux" est adoptée en Irlande. Elle spécifie que tous les chiens de type "bully" (soit tout ce qui se rapproche de près où de loin à un PittBull) peuvent être euthanasiés s'ils sont jugés dangereux pour la société.

En 2010, la famille Barnes se voit enlevé leur chien, Lennox, un croisé Pit Bull/Labrador. A t'il fait quelque chose de mal ? Non, non, il a simplement un physique qui ne plaît pas et qui fait peur !!!

Pendant deux ans, cette famille va se battre. Et, pendant deux ans, Lennox va vivre dans des conditions déplorables !Enfermé dans son box de misère. Pas de possibilité de se dépenser, des conditions d'hygiène tres mauvaises, peu de contacts sociaux...

Jusqu'à hier, beaucoup se sont mobilisés et ont espéré, dont de nombreuses personnalités dans le monde canin.

Sarah Fischer a proposé et effectué une évaluation du caractère de Lennox. Les résultats ont été jugés irrecevables par la cour.
Victoria Stillwell et César Millan ont proposé à la justice irlandaise d'amener à leur frais Lennox aux Etats-Unis et de s'en occuper. Ils n'ont reçu aucune réponse...

La justice irlandaise est restée de marbre, voulant probablement marquer le coup pour éradiquer totalement ces races de chiens...

Avant hier, ils ont été nombreux à se rendre à Belfast pour tenter un dernier appel mais sans succès.

C'est finalement la presse qui a annoncé l'euthanasie de Lennox...

Aucune justice, aucun pitié pour cet animal qui n’avait jamais mordu, ne s'était jamais montré agressif, mais qui ressemblait un peu trop à un chien dit dangereux!

Nous pleurons tous la mort de Lennox, nous pensons a sa famille, a sa petite maitresse qui avait fait des dessins demandant la liberation de son meilleur ami... Une injustice de plus pour délit de sale gueule...

Merci de signer la pétition pour demander d'annuler la loi cruelle qui autorise à tuer les chiens s'ils ont l'air dangereux!:
http://www.thepetitionsite.com/817/837/410/lennox-law/

Photo : LENNOX, CHIEN ASSASSINE POUR DELIT DE SALE GUEULE... repose en paix pauvre amour...

Hier nous apprenions la triste nouvelle, Lennox a été euthanasié... 

Pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire de Lennox et toute la mobilisation qu'il y a eu pour le sauver, rappel de son histoire:

En 2009, la loi sur les chiens dits "dangereux" est adoptée en Irlande. Elle spécifie que tous les chiens de type "bully" (soit tout ce qui se rapproche de près où de loin à un PittBull) peuvent être euthanasiés s'ils sont jugés dangereux pour la société. 

En 2010, la famille Barnes se voit enlevé leur chien, Lennox, un croisé Pit Bull/Labrador. A t'il fait quelque chose de mal ? Non, non, il a simplement un physique qui ne plaît pas et qui fait peur !!!

Pendant deux ans, cette famille va se battre. Et, pendant deux ans, Lennox va vivre dans des conditions déplorables !Enfermé dans son box de misère. Pas de possibilité de se dépenser, des conditions d'hygiène tres mauvaises, peu de contacts sociaux...

Jusqu'à hier, beaucoup se sont mobilisés et ont espéré, dont de nombreuses personnalités dans le monde canin.

Sarah Fischer a proposé et effectué une évaluation du caractère de Lennox. Les résultats ont été jugés irrecevables par la cour.
Victoria Stillwell et César Millan ont proposé à la justice irlandaise d'amener à leur frais Lennox aux Etats-Unis et de s'en occuper. Ils n'ont reçu aucune réponse...

La justice irlandaise est restée de marbre, voulant probablement marquer le coup pour éradiquer totalement ces races de chiens...

Avant hier, ils ont été nombreux à se rendre à Belfast pour tenter un dernier appel mais sans succès.

C'est finalement la presse qui a annoncé l'euthanasie de Lennox...

Aucune justice, aucun pitié pour cet animal qui n’avait jamais mordu, ne s’etait jamais montré agressif, mais qui ressemblait un peu trop à un chien dit dangereux! 

Nous pleurons tous la mort de Lennox, nous pensons a sa famille, a sa petite maitresse qui avait fait des dessins demandant la liberation de son meilleur ami... Une injustice de plus pour délit de sale gueule...

Merci de signer la pétition:
http://www.thepetitionsite.com/817/837/410/lennox-law/
Vous trouvez que ce chien a l'air méchant? Je trouve qu'il a juste l'air infiniment malheureux. 



Voici les événement détaillés de l'histoire de ce pauvre Lennox. Vous pourrez voir dans la vidéo que Lennox ne montre aucun signe d'agressivité.


Update July 12, 2012
A video of one of Lennox's evaluations is now circulating. Click here to watch the video.

<iframe width="420" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/WZz2V0aCXmI" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>


Update July 11, 2012
Belfast City Council has published the following on their website http://www.belfastcity.gov.uk/news/news.asp?id=3109:
Dangerous dog is put to sleep following final court decision
11 July 2012
Belfast City Council confirmed today that the dog Lennox, an illegal pit-bull terrier type, has been humanely put to sleep. This was in accordance with the Order of the County Court which was affirmed by the Northern Ireland Court of Appeal. 
Whilst there is an exemption scheme to which dogs of this type (pit-bull terrier type) may be admitted as an alternative to destruction, there were no such measures that could be applied in this case that would address the concerns relating to public safety. The Council`s expert described the dog as one of the most unpredictable and dangerous dogs he had come across. 
Over the past two years, Council officials have been subjected to a sustained campaign of abuse including threats of violence and death threats. The Council has been in ongoing contact with the PSNI in relation to that. 
The Council regrets that the court action was necessary but would emphasise that the safety of the public remains its key priority. 
For further information, please refer media enquiries to:
028 9027 0221 
The following statement was published on the Official Facebook Page for the Save Lennox Campaign:
Lennox was murdered at 7am this morning, the family weren't allowed to say goodbye, his family were refused to be allowed to be by his side.
Love you pup, you will forever be remembered for your bravery, the amazing people you brought together, and for those you helped.
You are loved sweet boy, run free, we will meet again someday, you will always be alive in the hearts of many who fought for you.
No longer at the hands of those that cause you pain.
X

Update July 10, 2012
First Minister Mr Robinson intervened and called on the council to reconsider. He said: "As a dog lover I am very unhappy with the outcome of this case." Robinson also tweeted "Spoke to Lord Mayor about Lennox. Suggested BCC should seriously look at re-homing option. Why exercise the Order if there's an alternative?"
However, Belfast City Council issued the following statement today:
"The Council acknowledges the good will on the part of a significant number of people who would wish to have the dog Lennox spared from being humanely put to sleep. The Council has a duty which it performs reluctantly in order to ensure public safety. Re-homing will not deal with the issues in this case- the dog has been found to be unpredictable and dangerous by experts. That view is shared by the courts and the dog is now the subject of an Order by the courts. It would be reckless and irresponsible in this particular case for the council to simply move the dog to some other place where it would pose the same danger to others.
The Council has received a significant number of intimidating and threatening messages in the last number of days. These have been referred to PSNI"
Sue Corbett
Senior Media Relations Officer
Belfast City Council
A member of the Barnes family also posted this statement:
"for those of you who do not know me, I am Craigs sister , Carolines sister in law (Lennox owner) ....I can confirm that NO amnesty has been granted, we still need to keep up the pressure, please share this CORRECT info, THANKYOU all for your support"
Lennox’s 28 day amnesty ends at midnight, July 10, 2012 BST, which means that the Belfast City Council (BCC) can euthanize Lennox anytime afterwards at their discretion.
Lennox's family has issued this statement today:
"We would like to take this opportunity to thank you all again for your messages of support. We are sorry to say at the present time Belfast city council seem to be intent on killing our boy. Despite previous assurances otherwise, we have been denied the opportunity to say goodbye. We have also been told that we cannot collect his body and bring Len home. We have been informed however that we will receive "some" ashes in the mail."
According to the official Save Lennox Twitter account, Lennox will be destroyed at 7am BST (2am EST).
Our Beautiful Innocent Brave Boy Will Be Murdered At 7am By Why?   

Update July 7, 2012
Protestors to Save Lennox rallying on July 7 Demonstrators from as far away as New York came to Belfast to protest Belfast City Council's decision to euthanize Lennox. A peaceful rally was held outside of City Hall with people from around the globe participating.

Belfast City Council's absolute refusal to acknowledge the concerns of many has some questioning whether Lennox has already been destroyed.
The Council turned down multiple offers to relocate Lennox outside of Northern Ireland, including one from renowned animal trainer, Victoria Stilwell. Digital Journal is reporting the Council has also refused the family the right to see their dog one last time.
It is now believed that Lennox will be put down on Tuesday, July 10.

Further protests will take place in New York City on Monday outside of the British Consulate.

Update July 2, 2012
Sadly, Lennox's family has decided they have no further legal recourse in their battle to save Lennox, and have admitted defeat. The family stated, "We cannot subject him to any more as there are no grounds for a further appeal and we do not wish to prolong his suffering any longer by engaging in a battle that we simply cannot win." They struggled heartily "to put in writing that the fight to spare Lennox’s life may well be over."
There is faint hope that an offer to take the dog to the United States may be accepted by the Belfast City Council. An offer was extended by the Cesar Millan Foundation to help rehabilitate and rehome Lennox. The family says that if the offer is turned down they will fight for their right to say goodbye to their dog. The family said, "We cannot bear the thought that Lennox will die without being reminded of the hearts and hands that love him."
The family released an official statment on July 2 to the Save Lennox Facebook page. Their Official Statement in full reads:
We apologise for the silence as we know our many friends and supporters around the world have been desperate for news but until we had further talks with our legal team we had nothing new to share. We needed to explore all possible options before we issued another statement as we did not wish to give those that have campaigned so tirelessly any false hope or for anything to be taken out of context as has happened in the past.
Whilst there may well be errors in the Judge’s ruling from a point of law this has little bearing on whether we can or should progress by taking the case to a higher court. The ruling is based on the Judge's decision that he deems Lennox to be unsafe despite evidence given by those qualified to assess and understand dog behaviour that contradicts the testimony of the Prosecution that was presented in court. This has given us little room for manoeuvre.
Our concern and priority has always been the welfare of our beloved boy. We have fought to have Len returned to our family from the moment he was seized but we have been advised that the legal fight is at an end. We are obviously distraught but have to consider the impact that any future lengthy legal battle would have on Len if we chose to go against the advice that we have been given. We cannot subject him to any more as there are no grounds for a further appeal and we do not wish to prolong his suffering any longer by engaging in a battle that we simply cannot win.
We have attempted to write this statement many, many times but have struggled to put in writing that the fight to spare Lennox’s life may well be over. It has been almost impossible for us to accept that we have to admit defeat. We always believed that there was some hope and that justice would prevail. We were wrong. There have been many dark days for us since Len was taken and we want you all to know that it is your support and kindness that kept us going through the blackest times.
This is all we can share with you at the moment and we are finding it hard to come to terms with the fact that there is nothing more that we can do from a legal point of view and that Lennox may well be killed. We have one last hope that Belfast City Council will allow Lennox to be rehomed in the USA. The offer is there but we have no say in whether this offer will be accepted. We have never refused to rehome Lennox. That decision was taken out of our hands from the moment Len took his final walk with us from our house to the Dog Wardens van.
If the offer is turned down we will fight for our right to say goodbye. We cannot bear the thought that Lennox will die without being reminded of the hearts and hands that love him.
Thank you.

Original Article:
Imagine inviting a few people into your home for coffee. Then, imagine that they take out a measuring tape and measure your child's teeth. They say his teeth are too big, that people with big teeth are thought to be a danger to society and therefore your son will be arrested and sentenced to death.
It's unimaginable, isn't it? Well, that's what happened to a four-legged family member named Lennox and his family, except dog wardens used a tape measure to determine the size of his legs and head and concluded that he was a danger to society. (This also happened to two dogs named Bear and Kooda in Australia. Read their story here: Veterinarians slam Breed Specific Legislation killing two innocent dogs in Australia).

Latest news - June 15, 2012
LennoxNews this week from Belfast, Northern Ireland shocked and dismayed animal lovers across the world, as Northern Ireland's most senior judges rejected Caroline Barnes' legal bid to overturn an order for the destruction of her dog, Lennox. Lennox, now aged seven, was seized by Belfast City Council dog wardens two years ago. The wardens had been given a friendly invite into Barnes' home for tea, when they measured Lennox's rear legs and head and assessed him to be "of type", meaning he was deemed to be a pit bull and, therefore, subject to Britain's Dangerous Dog Act.
Last Tuesday's appeal was Barnes' final chance to save Lennox, but Lord Justice Girvan agreed with the County Court judge's ruling that the dog could not be made safe and must be destroyed.
For two long years, the Barnes family have been battling the courts and Breed Specific Legislation (BSL) to save the life of Lennox. The family and their legal team have a few short weeks to decide what next step, if any, they will take.
However, there are few, if any, options for them or Lennox at this stage. They may have the right to take their case to the Supreme Court in London, which is the final court of appeal in the UK, but as yet, nothing has been determined.

Global reactions
As the ruling was announced, reaction worldwide has been swift and heartfelt.
Renowned animal behaviorist and trainer Victoria Stilwell wrote: "Devastating and unjust. The dregs of humanity. Evidence from highly skilled dog behaviorists rejected and evidence from a police dog handler upheld. Shame on BSL (breed specific legislation) and shame on those for demonizing particular breed types. I can tell you now that because of unqualified people who fear certain dogs, BSL will spread to other breeds, but ignorance will never win because we will continue to fight. Thoughts for Lennox's family and for Lennox. You poor, poor boy, trapped in the middle of this horror all because of human ignorance."
Celebrity Cesar Millan also sent out this tweet, "I know about the Lennox situation. It's a decision I truly don't agree with. My team is working to find a better solution to help."

Flaws in the case against Lennox
In our opinion, there were several points to Lennox's case which revealed a disturbing lack of judgement on the part of the judiary system's interpretation of BSL.
  • Lennox was deemed a "pit bull", despite DNA evidence that revealed him to not have any trace of pit bull in his ancestry. He is an American Bulldog/Labrador mix. But because he looks like a bully-type, the court ruled he was one, and should be put down. Lennox in confinement
  • His family had followed the law and were responsible dog owners. He had been microchipped, neutered, DNA registered, insured, and licensed with a valid city-issued dog license.
  • Lennox had never been accused of biting or attacking a human or dog prior to his confinenment. Even under confinement, there is no evidence he has shown any aggression to others. 
    • Note that the UK's Dangerous Dog Act was recently ammended and stipulates the that the "accused" dog must also be proven dangerous. So under current laws, Lennox is not a dangerous dog, however, this ammendment was not applied in judging Lennox.
  • Several canine experts who evaluated Lennox deemed him to not be a threat. Their expert testimony was discounted in favor of the testimony of a police handler, who is a noted BSL supporter and seen as simply a "breed identifier". 
  • An employee at the pound holding Lennox allegedly claimed he was aggressive, despite photographic evidence showing Lennox as being affectionate towards her.
  • When defense appealed the initial judgement by Judge Rodgers, the case was reviewed by the very same judge, who, conveniently chose not to overturn his own ruling.

The end of the fight to save Lennox
Although it is unknown how much, if any, time there is to sway the course of destiny for Lennox, you can let your voice be heard and lend your support by signing the Save Lennox petition. Even if the petition is ignored by Belfast courts, if the Barnes family chooses to take their appeal to London, the more people signing the petition the better. It will also be written as a record of protest for years to come.
The family issued this statement on Wednesday:
"We would like to thank everyone for the countless messages that we have received in the last 24 hours during what is a very difficult time for our family and for the support we have had from so many since Lennox was seized in 2010. The past two years have been extremely distressing for many reasons and we appreciate that this has been a very emotive case for dog lovers worldwide who have spoken out against the failings of Breed Specific Legislation. We take some comfort in the knowledge that we are not the only ones to be devastated by the recent ruling. We are in talks with our legal team and will make another statement in due course."
The Barnes familiy have not publicly stated whether they intend to take their case to the Supreme Court in London. However, the family have requested a last visit with Lennox, which was denied.

Breed Specific Legislation in your community
BSL was brought into law to protect people. However, in light of the Lennox Tragedy, we, as a society, cannot allow laws that simply dictate execution of a dog because of the way he/she looks. In all cases, circumstance, individual's rights, and evidence must be taken into consideration.
BSL goes beyond discrimination and into the territory of racial hygiene - the practice of exterminating living beings based on their appearance.
Yet many politicians and lawmakers do not see the inherent flaw in BSL - that exterminating a breed will not put a stop to irresponsible dog ownership. Irresponsible dog owners can simply go out and get another dog. BSL will not stop dog bites from happening. Dogs of all breeds have, and will continue, to bite people.
What you can do:
  • Get informed about BSL in your community. Local animal rescues and animal welfare organizatons are great resources to learn more about all aspects of BSL. For example, in British Columbia, Canada the HugaBull Advocacy & Rescue Society works towards educating the public on pit bulls and responsible dog ownership. Volunteers at HugaBull also work with politicians to help change laws.
  • Find out if your community has BSL and learn if animal control bylaws are up for review. If they are, know where your local council members stand on the issue. Your votes matter to them, so if you haven't written to your local representatives already, consider doing so.
  • Educate others about BSL. 
Don't allow another innocent dog suffer and die based on appearance. Laws like BSL are proposed and put into effect by politicians voted into power by you, so make your voice heard and your vote count.
Lennox as a puppy

Copyright 2012 DogHeirs. All Rights Reserved.
 .

APPEL AUX DONS + CHERCHE ADOPTANT pour SNOWBELLE

Sauvetage de SNOWBELLE :

En gros son histoire c'est qu'elle errait dehors, des gens l'ont signalée sur "leboncoin" ... puis la bénévole d'une asso a été la trapper et elle a été placée en FA.

Ensuite, alors que tout allait bien chez la FA, Snowbelle a été confié à un "adoptant" par la présidente de cette association, sans contrat, sans payer, sans conditions ....

Peu de temps après, la présidente de cette asso a tout laissé tomber (ses fa, ses placements, ses animaux en charge etc)

du coup les bénévoles de l'asso ont essayé de récuperer la minette placée sans contrat ni rien, et quand elles ont dit au proprio de la faire stériliser et vacciner,

il les a insultées, ne voulant rien payer, et leur a dit de reprendre la chatte (il a dit "qu'il pouvait en avoir autant qu'il veut gratuitement sur "leboncoin" ....)

La FA a donc reprit la minette, et s'est retrouvée sans association (dissolution suite au départ de la présidente) avec la minette sur les bras, et tout à faire.


"Coeur sur pattes" accepte donc de prendre cette minette sous son aile.

Il faut donc la faire stériliser, vacciner, vermifuger.


Sa FA se trouve à Paris.

Voilà la provenance de cette minette.

Concernant son caractère, voici le descriptif de sa FA :


"elle a selon son carnet 18 mois

elle aime manger et manger et jouer et les câlins

elle vient d'elle même chercher du contact et des câlins et participe à ma vie


elle m'accompagne au toilette

regarde ce qui se passe lors de ma douche derrière le rideau

n'a pas peur du tout de sauter de partout et de découvrir


avec les autres : elle crache en mode défensive juste quand elle arrive dans un nouveau groupe

mais des qu'elle mange la soupe avec les autres ils sont au corps à corps et elle s'en moque étant occupée à manger

donc il est juste une question de temps qu'elle cesse de cracher à tout va et de s'intégrer dans le groupe


elle adore jouer avec des balles, bout de plastique, stylos etc et quand je lance des choses c'est parti pareil avec un bout de ficelle


elle est toute blanche avec un gabarit plutôt petit

quand on la caresse à des endroits qu'elle n'aime pas elle le fait savoir en grognant


aucune idée si elle est ok chiens ou enfants à tester...


elle adore observer et vient aussi la nuit quand je dors se mettre à côté de moi

elle aime bcp quand on la brosse

si non elle est très calme et tranquille sauf quand on prépare à manger là elle se fait entendre (faut pas l'oublier hein?) "


Snowbelle est adoptable sous asso "coeur sur pattes".


Elle cherche donc des dons pour mise en règle et soins : Il nous faut environ 250 euros pour elle (estimation de stérilisation + antibios + vermifuge + primo vaccination + rappel vaccin). MERCI

je gère cet appel pour l'asso CSP :

adresse paypal : jeromeleprovost@wanadoo.fr


elle cherche également un adoptant pour la vie ^^

contact : Message privé à Delphine Animaux Choups sur facebook :    https://www.facebook.com/delphineanimaux.choups

 
APPEL AUX DONS + CHERCHE ADOPTANT pour SNOWBELLE