dimanche 16 décembre 2012

Le journal Le Point du 6 décembre fait la promotion de la fourrure animale, écrivons !

Dans son édition n° 2099 du jeudi 06/12, le journal Le Point consacre une page entière (page 190) à faire de la publicité pour divers articles en fourrure vraie ou fausse. Écrivons leur ou téléphonons leur pour leur expliquer que ce genre de produits ne mérite pas cette publicité.


http://nsa32.casimages.com/img/2012/12/09/12120911550660279.jpg

=> Article de Fabrice Léonard, page coordonnée par Marine de La Horie.

Contactez la rédaction du magazine : http://www.lepoint.fr/ecrire_a/redac.php?destinataire=0

Contactez la régie publicitaire :
Directrice Générale Print = Pascale Harlin
pharlin@lepoint.fr

Toutes les coordonnées du journal = http://www.lepoint.fr/html/contacts/support.php


Exemples de message à envoyer, mais il est vivement conseillé de le personnaliser afin d'éviter que le Point reçoive 200 fois le même mail, ce qui ne serait pas très crédible...

1/
"Madame, Monsieur,
Je tiens à vous faire savoir ma totale indignation face au contenu de la page 190 de votre édition n°2099 du 06/12/12.
Sur cette page, de nombreux articles en fourrure véritable ou fausse sont présentés de façon attractive, alors que ces vêtements, sacs, chaussures, sont réalisés avec la peau que l'on a arrachée à un être vivant. Je trouve cela tout à fait inadmissible à notre époque, et je tenais à vous le faire savoir. Désormais je boycotte votre journal, et j'invite mon entourage à en faire autant.
(signature+vos coordonnées)

***************
2/
"Madame, Monsieur,
Je trouve particulièrement affligeant qu'un journal tel que le votre, cautionne et fasse la promotion de la fourrure animale (page 190 du numéro 2099) . Dans les élevages, les animaux sont confinés dans des cages grillagées, sales et minuscules. Ils y subissent des souffrances tant physiques que psychologiques, avant de mourir empoisonnés, gazés, le cou brisé ou tués par électrocution anale. De nombreuses enquêtes et témoignages montrent qu’ils se font couramment arracher la peau alors qu’ils sont pleinement conscients.
N’êtes vous pas sensible à la souffrance endurée par ces animaux? (renards, raton-laveurs, fœtus d'agneau encore appelé astrakan, vison, et tous les autres, ...)
De nos jours, il existe tout de même de nombreuses alternatives pour se vêtir, il me semble....

*vos coordonnées*
********************


http://nsa32.casimages.com/img/2012/12/09/12120911550660279.jpg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire